29/05/2015 - LPC | LNC - Formation Brainstorm

Une formation Brainstorm qui s'est déroulée au sein de la Fédération co-organisée par Jean Blouin du Laboratoire de Neurosciences Cognitives (LNC/UMR 7291) et Anne Sophie Dubarry du Laboratoire de Psychologie Cognitive (LPC/UMR 7290) a connu un franc succès.

Brainstorm est une application de type "open source" dédiée aux analyses de l'activité cérébrale recueillie par électroencéphalographie (EEG) et magnétoencéphalographie (MEG). L'application permet de traiter et de visualiser les données recueillies et d'estimer les sources neurales par résolution du problème inverse associé à ce type d'enregistrement.
L'application est gratuitement téléchargeable à partir du site http://neuroimage.usc.edu/brainstorm/.

Brainstorm formation Recherche science
Brainstorm est un projet collaboratif international qui a notamment impliqué des unités du CNRS (e.g., UPR 640 Neurosciences Cognitives & Imagerie Cérébrale) et qui a bénéficié de financements de l'Agence National de Recherche (e.g., projet ANR-08-BLAN-0250 ViMAGINE, PI: Sylvain Baillet). Il est développé par les scientifiques Sylvain Baillet (Montreal Neurological Institute, Université McGill), Richard M. Leahy (Signal & Image Processing Institute, University of Southern California), John C. Mosher (Epilepsy Center Cleveland Clinic Neurological Institute) et l'ingénieur François Tadel (Montreal Neurological Institute, Université McGill).