25/09/2015 - LNIA - Colloque inaugural du GDR VERTIGE

GDR Vertige

25 & 26 Septembre Campus St-Charles, Marseille

Le Colloque inaugural du GDR VERTIGE se déroulera les 25 & 26 Septembre prochains sur le campus St-Charles de l’AMU.

vestibulaires. Plusieurs entreprises de biotechnologies sont également partenaires de ce groupement. La mise en place de ce réseau a pour but d’encourager les échanges et collaborations entre les composantes multidisciplinaires de notre communauté. Ses objectifs sont de promouvoir une recherche scientifique d’excellence et un transfert clinique et industriel pour répondre au fort besoin médical dans le domaine de l’otoneurologie. Le GDR VERTIGE, dirigé par le Dr C Chabbert du LNIA, rassemble à ce jour 10 entités de recherche académique (CNRS, INSERM, INRS, CEA Leti), 18 services cliniques ORL et 3 partenaires industriels (pharma, appareils médicaux).

Le Colloque annuel du GDR Vertige rassemble une fois l’an, les membres du GDR, ainsi que différents acteurs multidisciplinaires de la communauté de l’otoneurologie. Pendant deux journées, différents évènements (conférences plénières, tables rondes, workshops, expositions) sont organisés avec l’objectif de promouvoir échanges et collaborations autour de grandes questions touchant la recherche sur la physiopathologie vestibulaire et la prise en charge du patient vertigineux. Le Colloque 2015 axé sur la question de l'innovation en otoneurologie aura une saveur particulière, puisqu’il constituera le colloque inaugural du GDR Vertige.

Plus d'informations sur le GDR et sur le programme du Colloque sur le site officiel