24/11/2015 - Cérémonie officielle de remise du titre Docteur Honoris Causa au Pr JOHN O’KEEFE par le président YVON BERLAND

CEREMONIE OFFICIELLE DE REMISE DU TITRE DOCTEUR HONORIS CAUSA AU PR JOHN O’KEEFE PAR LE PRESIDENT YVON BERLANDJohn O’Keefe a obtenu le prix Nobel de physiologie/médecine (2014) sur la question des circuits neuronaux qui constituent le système de coordonnées spatiales dans le cerveau. Cette thématique de neurosciences cognitives est représentée par le LNC (UMR de Bruno Poucet) au sein de la Fédération.

John o’Keefe a répondu favorablement à l’invitation de Bruno Poucet et de la Fédération dans le cadre du colloque anniversaire du Pôle 3C, organisé par la Fédération en Novembre prochain. Il sera dans nos murs du 23 au 26 novembre 2015, période durant la quelle nous avons proposé à l’Université d’Aix Marseille de lui décerner le titre de Docteur Honoris Causa.
Notre invité de prestige, John O’Keefe, sera le premier intervenant de nos deux journées de séminaire (le 24 Novembre à 10h).

La Cérémonie officielle de remise du Titre Docteur Honoris Causa aura lieu à l’Amphi Charve du Site D’Aix Marseille Université à 18h30.

Un Cocktail s’ensuivra.

Aix Marseille Université